Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CUERS ENSEMBLE
  • : Politique locale
  • Contact

Recherche

Vos élus de Gauche

Nous contacter:

cuersensemble@free.fr

Articles Récents

  • Elections municipales 2014
    L'association Cuers Ensemble soutient la liste de large rassemblement de gauche et de progrès condute par Gérard Toute l'actualité de la campagne électorale ICI .
  • Voeux 2014
  • Election Municipale 2014
    Election Municipale 2014 CUERS ENSEMBLE 2014 Notre liste de Large Rassemblement des Forces de Gauche et de Progrès se présentera aux élections municipales de 2014 et sera conduite par Gérard Cabri, ancien Maire de Cuers et Conseiller Municipal d’opposition...
  • Sécurité dans Cuers, l’affaire de tous…
    S’il suffisait d’une nomination, en toute illégalité, d’un directeur de police pour assurer la tranquillité et le bien-être de nos concitoyens, toutes nos petites « bourgades » auraient franchi le pas de l’illégalité… S’il suffisait d’une caserne de gendarmerie...
  • La gestion municipale est-elle un sport ?
    Oser la comparaison entre une municipalité et une équipe sportive, est-ce en soi une gageure ? Pas tant que ça ! Les conseillers municipaux ne composent ils pas l‘équipe municipale ? Les électeurs ont donc confié le club Cuers aux dernières élections...
  • Abandon…
    Le centre-ville centre ancien et la zone industrielle des Bousquets ont en commun la particularité d’avoir été complètement oubliés depuis 5 ans par la municipalité Pérugini. Ces 2 poumons de notre cher village qui permettent de tisser les liens d’un...
  • Service jeunesse : Une délocalisation parmi d’autres !
    Le dossier qui concerne la fermeture du Service Jeunesse sur son site actuel est révélateur du peu de considération que porte l’équipe municipale aux Services et à notre jeunesse. Ainsi, nous voyons que par un manque évident d’anticipation quant au lancement...
  • Brèves...
    Le Messie Le Monde est en crise, l’Europe est en crise, la France est en crise. Il est un petit village dans le sud de la France… Ceci pourrait être le début d’une BD à la méthode gauloise dont la fin se terminerait …autour d’une pizza ! Notre équipe...
  • La médecine du travail, cette illustre inconnue sur Cuers.
    Depuis bientôt 2 ans, les personnels de la commune de Cuers n’ont plus de service de la Médecine du Travail. Les visites, systématiques, annuelles sur convocation de la médecine du travail qui permettaient de faire un bilan et de donner l’aptitude au...
  • Urbanisation Cuers : Réalité d’un cauchemar
    Les intentions de la Municipalité PERUGINI en matière d’urbanisme nous sont inconnues comme à l’ensemble des Cuersois mais les résultats sur ces dernières années de réalisations urbaines effrénées totalement disproportionnées en périphérie et en centre-ville...
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 14:42

Paul Garnier fait part de son inquiétude quant au projet de délocalisation forcée du Service Jeunesse puis sur le mélange de responsabilité et de rôle entre les fonctionnaires et les élus, notamment sur l’adjointe au maire déléguée à la Jeunesse.

 

 

prefabriquéalgeco

« A Cuers les ronds points sont mieux lotis que les services publics municipaux ! »

 

 

 

Monsieur Le Maire,

Ce dossier qui concerne la fermeture du Service Jeunesse sur son site actuel est révélateur du peu de considération que vous portez aux Services Municipaux.

Ainsi, on vient de le voir, par un manque évident d’anticipation quant au lancement d’un programme scolaire neuf sur les nouveaux quartiers périphériques, vous vous voyez contraint de « construire » dans la précipitation deux classes supplémentaires dans le groupe scolaire.

Naturellement pour vous, c’est le service jeunesse qui doit en faire les frais, expatrié dans un algéco satellisé dans un coin du stade. Cela témoigne du mépris que votre équipe semble porter à l’organisation su Service Public Communal.

Depuis le début de votre mandat vous avez sacrifié de nombreux Services : Anéanti le Service Culturel où quelques agents déambulent encore dans les locaux à la recherche d’une réelle mission, vous avez littéralement vidé de sa substance le bâtiment du CCAS qui accueillait des services et permanences sociales et maintenant, vous vous en prenez au Service Jeunesse qui reste l’une des vitrines de la commune.

C’est pitoyable de vous attaquer ainsi à un service qui a fait la preuve de tout son intérêt pour les jeunes et adolescents cuersois. C’est, il est vrai, un Service qui ne se porte pas très bien car l’adjointe au Maire déléguée à la Jeunesse y est omniprésente sur des domaines qui ne relèvent pas de sa compétence, elle entretient une confusion entre le rôle des élus et celui des fonctionnaires en se substituant volontiers à l’administration en jouant les chefs de Service, pour exemple, elle va jusqu’à signer les congés du personnel et dépasse régulièrement ses prérogatives dans sa représentation de l’exécutif. C’est lamentable !

Pour en revenir à votre projet de délibération, vous projetez un déménagement contraint et forcé de ce service municipal, vous nous proposez ce soir d’en valider le principe sans même avoir recueilli, pour l’heure l’avis du Comité Technique Paritaire.

Envisagez-vous de saisir le CTP ? Nous n’avons même pas connaissance de cette information.

Ces structures modulaires seront-elles équipées de sanitaires, de la climatisation ?

Avez-vous déjà travaillé dans ce type de locaux en plein été ?

Je me permets de vous rappeler qu’il s’agit tout de même d’un service où les agents publics travaillent, reçoivent des familles et des jeunes.

Dans la délibération vous évoquez un déménagement provisoire dans l’attente d’autres solutions en vous gardant bien de les aborder.

Pensez-vous vraiment que les fonctionnaires, que les membres du CTP vont se satisfaire d’un scénario aussi précaire et vague, en l’état ? Le penser relèverait d’un manque de respect vis-à-vis des agents et de leurs représentants.

Pour terminer, Monsieur le Maire, permettez-moi de vous poser une question de façon un peu solennelle : Vous qui venez quotidiennement en Mairie, qui passez de longues heures dans votre bureau, qui recevez la population. Accepteriez-vous de vous expatrier dans un algéco dans un coin du stade pour y passer vos journées ?

Par ailleurs, en ce qui vous concerne, il s’agit de votre mandat d’élu, pour les fonctionnaires, il s’agit pourtant de leur déroulement de carrière, de leur condition de vie et de travail pour plusieurs mois ou malheureusement plusieurs années.

 

 

Paul GARNIER

Partager cet article
Repost0

commentaires